Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Bleausards
5 mai 2007

Italie, première journée du voyage

Cela fait maintenant deux semaines que Cédric, Antoine, Nils et Lucas sont rentrés d'Italie. Il leur a fallu un peu de temps pour se remettre de leurs émotions, donc les articles concernant ce voyage arrivent seulement.
Le premier, écrit par Antoine, concerne le voyage-aller et la première journée sur le site ...

"14h30 de route, Paris - Monte Sibillini.
Nils commence à conduire jusqu'à Langres, je prends ensuite le volant jusqu'à Luzern (Suisse). Vient ensuite Cédric, qui conduira jusqu'à Parme, puis retour à Nils, et à Rumini je reprends le volant jusqu'à notre destination : Uscerno."

"La première journée : Monte Sibillini, direction Uscerno.
15 minutes de caisse par la nouvelle route (celle qui est en bonne état). On se gare sur la place de la fontaine. Je prends alors mes responsabilités de guide, de Bible suprême du site. Par conséquent, j'impose aux trois loustiques la visite du site de Vecchia. Déjà je sens les yeux de mes camarades humides. Leurs esprits vassillent, une intense sensation de jouissance envahie leurs pecs et leurs biceps.
En réalité nous nous trouvons devant le vulnérable Tonino 78, ce qui explique leurs émotions.

DSCN2150

Mais déjà la joie s'estompe du fait de l'arrivée de Sentino (le propriétaire du site) accompagné ce jour d'amis. Nous ne grimperons donc pas à Vecchia (site fermé), mais je poursuis la visite "culturelle" du site culte.
Nous allons alors grimper à Nuova. Arrivés sur la partie haute du site, nous enfillons nos chaussons, je prends quelques photos de leur échauffement, qui n'est autre que leurs premiers contacts grimpistes avec le sublime grès du coin.
Le bourrinage est intense, Cédric semble s'être transformé en gorille (lol). Il verra en cette première journée le dévers à 45° (8a), et commence à l'essayer. Cédric réalise aussi "Teckno Caterpillar", 7c, et un 7b à droite du bloc. Nils et Lucas feront également ce 7b. Pour ma part, je refais ces deux blocs.
Puis nous montons sur "Il Grande Black", 7b+, que je refais. Enfin, pour la première fois, je sors le dévers à 45°. Cool."

DSCN2198 DSCN2211

DSCN2232  DSCN2214

DSCN2239 Cédric, crux du "Dévers à 45°", 8a

Publicité
Commentaires
Blog de Bleausards
Publicité
Publicité